Joël Carbonneau ouvre une seconde agence AXEO Services à Salies-du-Salat
Publié le , mis à jour
La pandémie a mis en lumière ces métiers de l’ombre que sont les services à la personne. Aides ménagères, aides familiales, gardes d’enfants… autant d’emplois pour venir en aide aux personnes isolées, âgées, malades ou débordées par l’enchaînement travail, transport, enfants…
En ville ou en zone rurale la difficulté est la même pour trouver une personne de confiance, que ce soit pour l’entretien de la maison, du jardin, préparer des repas, faire les courses, s’occuper des enfants ou juste passer du temps avec une personne âgée.
C’est dans ce créneau que Joël Carbonneau a souhaité faire profiter de son expérience les habitants du secteur de Salies-du-Salat. Gérant depuis deux ans de l’agence Axeo Services sur Saint-Gaudens il a choisi de s’implanter également dans la ville thermale. Avec lui quatre salariés sont d’ores et déjà en activité car la demande de prestations a démarré sur les chapeaux de roues dès l’ouverture de l’agence début janvier. Les prestations s’adressent également aux professionnels, entreprises et collectivités.
Joël Carbonneau est depuis 3 ans co-président du Mazères Cassagne Sports rugby, et habitant de Mazères-sur-Salat.
Quant au réseau Axéo Services, il existe depuis 2006 et est aujourd’hui le numéro un des enseignes nationales des prestataires multiservices avec plus de 200 agences sur l’ensemble du territoire.
Les bénéficiaires des prestations de service ont droit aux avantages fiscaux donnés par l’Etat sur les dépenses engagées pour les prestations de service à la personne ainsi qu’aux aides financières pour la garde d’enfants (PAJE) ou liées à la perte d’autonomie (APA, PCH, sorties d’hospitalisation).
Joël Carbonneau recrute, "uniquement en CDI", précise-t-il. Se présenter à l’agence, ouverte du lundi au vendredi de 9 h à 12 h 30 et de 13 h 30 à 17 h. Les prestations de service sont, elles, assurées toute la semaine, week-end compris.
Plus de renseignements au 05 61 98 79 38 au 23, boulevard Jean Jaurès.