Stéphane et Solange ouvrent une agence AXEO Services à Evreux !
Stéphane et Solange N’GUESSAN, 38 et 32 ans, sont nos nouveaux franchisés AXEO Services à Evreux. Tous récemment installés dans cette ville de Normandie, ces deux parents de trois enfants voient en l’aventure AXEO Services un changement de vie radical (personnel et professionnel).
Avant de se lancer dans l’entrepreneuriat à nos côtés, Stéphane travaillait dans le domaine de la prévention des risques professionnels. Quant à Solange, elle évoluait depuis près de 10 ans dans la comptabilité et les ressources humaines au sein de structures médico-sociales (EHPAD, ESAT…).
Tous deux ont fait le choix des services à la personne pour la même raison : ils souhaitaient travailler avec des hommes et des femmes en se tournant résolument vers l’humain tout en vendant des services utiles à leurs clients afin de leur faciliter la vie.
Concernant leur démarche d’entreprendre au sein de notre réseau de franchise, Stéphane et Solange nous l’expliquent par leur volonté de bénéficier d’une assistance permanente. En effet, ils souhaitaient pouvoir s’appuyer sur l’expérience et la dynamique d’un groupe qui a fait ses preuves dans le secteur des services à la personne. C’est leur passage sur le Salon des Services à la personne et de l’Emploi à domicile en 2018, qui a fait naître cette envie de création d’entreprise. L’affiliation du réseau au groupe La Poste et la multitude des services proposés les avaient convaincus rapidement.
Stéphane et Solange ont suivi le parcours de formation offert par le réseau qu’ils qualifient de complet et bien structuré. Néanmoins, ils conseillent à de futurs confrères de bien prendre des notes car les modules sont particulièrement riches.
De plus, et d’une manière générale, ils souhaitent aviser les futurs franchisés sur certains points qui ont été essentiels pour eux : « Nous conseillerions à des futurs franchisés d’être sûr d’eux avant de se lancer car le chemin peut être plus ou moins long avant d’arriver jusqu’à l’ouverture de son agence. En outre, nous leur conseillerions de s’assurer de bien connaître leur zone de chalandise (ou au moins d’avoir des facilités pour se créer un réseau), de choisir une bonne date d’ouverture (éviter la période estivale à cause des congés des différents organismes) et d’avoir une situation financière personnelle correcte ainsi qu’un bon apport (car autrement, cela peut être un frein au moment de la présentation du dossier à la banque) ».
Enfin, notre couple s’offre de belles perspectives pour l’avenir. Ils espèrent que leur agence va bien se développer dans les années à venir, et, si cela est le cas, ils projettent d’acquérir de nouvelles zones en France et à l’étranger.
Nous leur souhaitons une belle réussite dans tous leurs projets à nos côtés !