Retour en haut de page
Demande de devis Trouver mon agence

AXEO Services poursuit son développement sur le territoire national !

 

Forte de ses 256 agences en Franchise réparties sur l’ensemble du territoire national, AXEO Services, filiale du groupe La Poste, est le premier réseau multiservices de proximité s’adressant aux particuliers et aux professionnels. Ayant réalisé de belles performances en 2021 avec une croissance annuelle de 36.5% et un chiffre d’affaire annuel de 85 millions d’euros, le réseau entend poursuivre son développement en 2022.

 

Une notoriété en hausse

Avec 16 ouvertures et 5 reprises en 2021, le réseau a su prouver une nouvelle fois son savoir-faire et son attractivité à l’occasion de ses 15 ans. Les 800 demandes entrantes ont également démontré l’appétence des porteurs de projet pour notre concept innovant de franchise dynamique et participative. Pour 2022, AXEO Services prévoit de poursuivre son développement en misant sur l’ouverture de 15 nouvelles agences, en gardant en tête d’offrir à chaque franchisé un accompagnement personnalisé.

 

Un fort sentiment d’appartenance au réseau

Autre point très positif, qui démontre qu’AXEO Services est un réseau de remportant l’adhésion de ses directeurs d’agences, est le sentiment d’appartenance à un réseau établi ressenti par nos 198 franchisés. Retours quantifiés lors d’une enquête nationale diligentée sur le dernier trimestre 2021.

 

En effet :

  • 99,4% de nos franchisés sont satisfaits de la formation initiale qu’ils ont reçu avant d’ouvrir leur agence.
  • 94,6% de nos franchisés estiment qu’il a été plus facile pour eux de créer leur entreprise du fait de leur adhésion à notre réseau.
  • Les franchisés évaluent leur sentiment d’appartenance au réseau à 6/10.
  • 99,4% de nos franchisés pensent qu’AXEO Services est un bon franchiseur.

Certains franchisés s’amusent même à s’enorgueillir que « leur sang est désormais devenu orange », ou qu’ils ont « le orange power » en hommage à la célèbre couleur du logo de la marque.

 

Un savoir-faire qui continue de faire ses preuves

En 2021, le réseau a réalisé près de 367 000 prestations chez 33 752 clients réguliers, ce qui prouve l’attachement de nos clients à notre marque, nos services et nos intervenants.

Ils nous attribuent une note de satisfaction globale de 8.5/10.

 

« Marie est très sérieuse et appliquée je suis pleinement satisfait de sa prestation chaque semaine. »

Monsieur T, client de l’agence AXEO Services de Saint-Médard-en-Jalles

 

« Formalités et mise en place de l'intervenante rapide et simple, responsable joignable facilement par téléphone ou mail, gentillesse et écoute attentive des besoins. »

Madame B, cliente de l’agence AXEO Services Val de Briey

 

« Mon intervenante est toujours ponctuelle, soigneuse et sais prendre des initiatives dans son travail. Elle me donne entière satisfaction. »

Monsieur I, client de l’agence AXEO Services de Manosque

 

Des engagements dans la transition écologique

89,1% de nos franchisés adhèrent à la politique de transition écologique mise en place par le réseau.

 

Depuis 2007, conscient de ses responsabilités et de l’impact des entreprises sur notre environnement, AXEO Services œuvre pour la mise en place d’une politique de développement durable.

Pourquoi cet engagement ? Pour protéger la santé de ses intervenants et celle de ses clients, mais aussi parce que le réseau estime que, face aux enjeux climatiques, les entreprises doivent, comme chaque citoyen, « faire leur part » pour limiter l’impact environnemental de leur activité.

 

Concrètement, AXEO Services s’est déjà engagé à travers plusieurs actions environnementales :

  • Formation à l’écoconduite de l’ensemble de nos intervenants,
  • Recyclage à toutes les échelles,
  • Favorisation des déplacements « propres,
  • Diminution de notre consommation énergétique,
  • Participation la Convention des Entreprises pour le Climat (CEC)
  • Mise à disposition de l’ensemble de nos clients et de nos intervenants de l’outil « My CO2 », permettant à chacun de mesurer son empreinte carbone personnelle et de se fixer des objectifs de réduction
  • Invitation de tous nos clients et salariés à donner leur avis sur le « Plan de Transformation de l’Economie Française » élaboré par The Shift Project dont nous sommes membres depuis plusieurs années.

 

Et enfin, le recours systématique aux produits écologiques dans nos prestations de ménage. Déjà mise en place par la plupart des agences depuis 2007, cet engagement est désormais une obligation pour l’ensemble des agences AXEO Services et s’inscrit dans le plan de transformation écologique initié par le réseau à l’occasion de ses 15 ans.