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Félicitations à Nicolas Doyon qui ouvre une agence AXEO Services au Havre !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Nicolas Doyon, 51 ans et père de 6 enfants, est notre nouveau franchisé AXEO Services au Havre.

Après avoir dirigé pendant 25 ans des sites de production dans l’industrie chimique pour les PMI familiales, cet ingénieur de formation recherchait, à l’aube de ses 50 ans, à créer son entreprise dans un secteur d’activité qui lui offrirait des perspectives de développement. De plus, il souhaitait exercer « un métier qui fait sens », d’où son choix pour les services à la personne.

Concernant sa décision d’entreprendre en franchise, Nicolas nous l’explique par son envie de gagner en temps et en efficacité, mais également par le fait de pouvoir échanger et se tenir informé en permanence sur tous les volets de son activité.

Il a retenu notre réseau pour les 3 raisons suivantes :

  1. Les valeurs humaines mises en avant dans chaque compartiment de l'entreprise ainsi que le choix affiché d'une politique éco-responsable,
  2. Le modèle économique avec en plus des activités du service à la personne dites activités Borloo, la possibilité de répondre aux demandes des entreprises,
  3. L’appartenance du réseau au Groupe La Poste qui permet de rassurer clients et salariés.

 

Sa rencontre avec le réseau s’est très bien déroulée, et Nicolas souligne qu’il a notamment apprécié :

  • La formation initiale dispensée par les spécialistes du réseau
  • Son immersion en agence
  • L’accompagnement des animateurs dédiés
  • De pouvoir partager des bonnes pratiques avec d’autres franchisés afin de gagner en temps tout en progressant
  • Et enfin, de disposer de supports pour les volets communication et recrutement, qui sont, selon lui, les piliers de la réussite.

L’ouverture de son agence au Havre est en cours, et, pour cela, il continue de suivre sa ligne directrice, à savoir le respect de son rétroplanning.

Pour terminer, Nicolas conseillerait à de futurs franchisés de prendre du temps pour le choix de la franchise et de la zone, entre autre en rencontrant des franchisés chez eux, en participant à des salons, et en rencontrant les têtes de réseaux.

Puis de foncer, sans hésitation !

Enfin, Nicolas voit l’avenir de la manière suivante : il souhaite travailler la dépendance, fidéliser ses collaborateurs et ses clients via une politique claire, simple et affichée (RSE).

Il espère également se développer via de la croissance externe dans le SAP, voire sur d’autres franchises du groupe comme Help Confort.

Nous lui souhaitons une belle réussite dans ses projets !